Espace Entreprises
Accueil>Actualités>2019, une année record pour les ventes de véhicules d'occasion

2019, une année record pour les ventes de véhicules d'occasion

2019, une année record pour les ventes de véhicules d’occasion

Avec 5 777 207 véhicules vendus en 2019, le marché du véhicule d’occasion enregistre une hausse de 3.4% par rapport à 2018, ce qui constitue un nouveau record des ventes de véhicules d’occasion. Le précédent datant de 2017.

Pour remettre les choses dans leur contexte, en 2019, il s’est vendu 2.61 véhicules d’occasion pour un véhicule neuf. Le segment des véhicules récents, c’est-à-dire des véhicules de moins de cinq ans est le principal déterminant de la croissance du marché de l’occasion avec une hausse de 7.7% par rapport à l’année précédente.

En ce qui concerne les marques, les ventes de Renault affichent une baisse de près de 0.7% tandis que Peugeot et Citroën progressent de respectivement +2.7% et +1.3%.  

De leur côté, les ventes de Volkswagen ont enregistré une hausse de 5.5% tandis que DS (+30.2%), Dacia (+20.6%) et Skoda (+19.3%) ont connu les plus fortes hausses des ventes de véhicules d’occasion. Les ventes de Nissan et Alfa Romeo connaissent quant à elles une baisse de progressivement -4.1% et -5%. 

Véhicules d’occasion les plus vendus en France en 2019

Bien que les ventes de Renault soient en baisse, la Renault Clio reste la voiture d’occasion la plus vendue en France, suivie de près par la Renault Mégane et la Citroën C3
De plus six véhicules de marques étrangères se positionnent dans le classement des véhicules d’occasion les plus vendus en France. L’an dernier, les modèles de la marque Peugeot, au nombre de sept dans ce même classement ont connu un grand succès : La 308 (+13.3%), la 208 (+21.4%), le 3008 (+14.2%) ou encore le 2008 (+21.6%) et ont ainsi été soutenues par des hausses à deux chiffres. 

Les ventes de SUV explosent en France

Les véhicules récents ne sont pas les facteurs de croissance des ventes de véhicules d’occasion. En effet, les ventes de SUV ne cessent d’augmenter, en particulier en France. Celles-ci sont passées de 9% à 38% en moins de dix ans. D’après AAA Data, Peugeot est la marque qui vend le plus de SUV. 

Acheter un véhicule d’occasion sur manouvellevoiture.com

manouvellevoiture.com est un site de vente de véhicules d’occasion appartenant à un réseau de concessionnaires multimarques (Peugeot, Opel, Citroën et DS). A travers notre site internet, nous proposons des véhicules d’occasion récents, pas chers et à faible kilométrage. Vous ne nous croyez pas ? manouvellevoiture.com propose la vision à 360°. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de la qualité de nos véhicules d’occasion. Avant d’être commercialisée, chaque voiture d’occasion passe par notre centre de préparation où elle a été préalablement révisée par nos mécaniciens. Vous avez eu un coup de cœur pour un de nos modèles d’occasion ? Vous pouvez le réserver en ligne en cliquant sur le bouton « réserver » sur la fiche produit du véhicule concerné. Néanmoins, cela implique de vous enregistrer ou de vous créer un compte sur manouvellevoiture.com. N’oubliez pas, en achetant une voiture d’occasion sur manouvellevoiture.com, vous bénéficier de la garantie constructeur mais également de la garantie « satisfait ou remboursé » pendant 7 jours à compter de la date de livraison du véhicule. 
 

Rechercher d'autres articles