Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Achat d'une voiture électrique d'occasion

Achat d'une voiture électrique d'occasion

Vous souhaitez acheter un véhicule électrique mais votre budget ne vous permet pas d’acheter un véhicule neuf ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un véhicule éléctrique d’occasion

Remplacement de votre véhicule par un véhicule électrique d’occasion

Avec les nouvelles normes environnementales, l’état incite les constructeurs, mais également les consommateurs à se tourner vers des modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, la solution envisagée est l’achat d’un véhicule électrique. Si vous avez envisagé de remplacer votre véhicule par un véhicule neuf, vous vous êtes sûrement penché sur la question du véhicule électrique. Cependant, si les véhicules électriques proposés par les concessionnaires automobiles sont pour vous hors budget, ne vous inquiétez pas, il existe également des véhicules électriques d’occasion.

Achat d’un véhicule d’occasion sur manouvellevoiture.com 

manouvellevoiture.com, site appartenant à un réseau de concessionnaires partenaires et multimarques propose des véhicules d’occasion : véhicules thermiques, véhicules électriques et véhicules hybrides pour répondre aux nouvelles normes environnementales.

Les véhicules proposés par manouvellevoiture.com sont des véhicules récents, c’est-à-dire qu’ils ont moins de 5 ans. Ils sont donc équipés des dernières technologies. De plus en achetant votre voiture d'occasion sur manouvellevoiture.com, vous bénéficiez d’une garantie dont la durée dépend de plusieurs paramètres.Vous pouvez donc acheter un véhicule électrique, quasi neuf, de qualité à moindre coût. De plus, tous nos véhicules passent dans l’un de nos centres de préparation situés aux Mans et aux Essarts où ils sont révisés et réparés avant d’être mis en vente. En achetant votre modèle électrique sur manouvellevoiture.com, vous avez donc l’assurance d’un véhicule de qualité.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture éléctrique d'occasion, il est indispensable de définir vos besoins et l’utilisation que vous en aurez. Si vous réalisez des trajets quotidiens, l’achat d’un modèle électrique est tout à fait possible. En effet, les modèles récents, comme ceux proposés par manouvellevoiture.com ont pour la plupart une autonomie entre 200 et 300 kilomètres, si ce n’est plus. Actuellement, vous pouvez retrouver sur manouvellevoiture.com des modèles électriques à partir de 6000€. 

Nous proposons plusieurs catégories de modèles électriques comme des citadines, des berlines, des SUV ou des familiales pour répondre aux besoins des petites et des grandes familles. Citroën C-Zéro, Peugeot Ion, Peugeot Partner, Opel Corsa, DS3 Crossback, Renault Zoé sont tous autant de modèles électriques que vous pourrez retrouver sur manouvellevoiture.com.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos voitures d’occasion dans l’onglet dédié sur notre site internet « voiture électrique ». Tous nos véhicules sont des véhicules « faible kilométrage », c’est à dire qu’ils ne présentent pas de signes d’usure. Il n’y a donc pas de problème concernant l’état de la batterie. 

Financement de votre véhicule électrique d’occasion

Pour vous aider dans l’achat de votre voiture éléctrique d'occasion, nous proposons des solutions de financement comme le crédit-bail ou encore la LOA. Vous pouvez choisir le montant de votre mensualité et la durée du remboursement en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, le montant de la reprise de votre véhicule peut vous servir d’apport personnel pour l’achat de votre nouvelle voiture. 
Si vous optez pour la LOA, trois options d’offrent à vous : sans entretien et sans garantie mécanique et sans entretien, avec garantie mécanique mais sans entretien ou avec garantie mécanique et avec entretien en fonction de l’utilisation de votre véhicule. En effet, plus vous utilisez votre véhicule, plus il est à votre avantage de prendre des options comme la garantie mécanique et l’entretien pour éviter les frais liés à l’usure du véhicule. A la fin de la location, vous avez le choix entre lever l’option d’achat et acquérir définitivement la voiture ou bien la vendre. L’intérêt de ce type de contrat réside dans le fait de payer une partie de la voiture et de la rendre pour une voiture plus récente. 

Rechercher d'autres articles