Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Car Staging ou comment bien optimiser la revente de votre voiture

Car Staging ou comment bien optimiser la revente de votre voiture

Pour bien revendre sa voiture, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. Cela passe par redonner un coup de jeune à votre ancienne voiture par la pratique du Car Staging !

Car staging : des étapes clés pour rajeunir sa voiture

Avant de revendre votre voiture, assurez-vous de son nettoyage complet. En effet, une voiture à la carrosserie brillante avec un tableau de bord soigné inspirera davantage confiance. Il s'agit de procéder avec méthode : intérieur, extérieur, plastiques, sièges, moquettes, tapis, prenez votre temps !

Une fois votre voiture lavée, vous pouvez en profiter pour polir la carrosserie afin de lui redonner son éclat. N'oubliez pas les phares de votre ancienne voiture, qui ont tendance à ternir avec le temps.

Des retouches esthétiques à moindre coût

Avec les kilomètres au compteur et le temps, il est probable que des petits débris aient abîmé votre voiture avec des éclats de peinture. Ces petites imperfections peuvent être facilement gommées en appliquant une retouche. Il faudra toutefois connaître le code couleur de votre véhicule pour vous assurer d'appliquer la bonne peinture ! En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire.

Mécanique : effectuez les réparations mineures

Si votre ancienne voiture nécessite des réparations de moindre envergure qui ne vous coûteront pas une fortune, il est sans doute judicieux pour vous de les effectuer. En effet, votre acheteur pourrait se servir des potentiels défauts pour tirer le prix vers le bas et s'en tirer à meilleur compte. Vous pourrez rapidement rentabiliser des petits investissements.

Ouvrez votre capot !

Votre acheteur jettera sûrement un oeil sous votre capot... Prenez les devants pour éviter les mauvaises surprises ! Un nettoyage avec un shampooing dégraissant spécial moteur est recommandé (en prenant soin de protéger les composantes électroniques). Faites également le niveau des fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave-glace).

Votre voiture est désormais prête, bon courage pour la vente !

Rechercher d'autres articles