Espace Entreprises
Accueil>Actualités>CES 2020 : retour sur les innovations automobiles

CES 2020 : retour sur les innovations automobiles

LE CES : C’est quoi ?

Depuis près de 50 ans, le Customer Electronic Show, plus communément appelé le CES sert de terrain d’expérimentation pour les innovations technologiques. C’est dans ce salon qui fait la une des journaux du monde entier que sont présentés les produits qui intègreront le marché au cours des prochaines années. 

Du 07 au 10 janvier 2020, TV, audio, smartphone, véhicules, voitures autonomes ou encore objets connectés, innovations au autres gadgets insolites ont été présentés au grand public. 

Retour sur les innovations automobiles du CES 2020

Cette année encore, le CES a présenté les dernières innovations technologiques qui pourraient être disponibles dans les voitures de demain. A l’issu du CES, 5 innovations technologiques ont attiré l’attention des journalistes. 

1. Le pare-soleil transparent Bosch

Certaines pièces auto n’ont pas évolué depuis leur création. C’est le cas par exemple du pare-soleil Bosch. C’est pourquoi, l’équipementier Bosch cherche à faire évoluer cette pièce auto en proposant un pare-soleil transparent composé d’un écran LCD transparent qui replace le pare-soleil traditionnel et d’une caméra embarquée pour suivre les rayons du soleil sur le visage du conducteur, et ainsi assombrir certaines parties de l’écran. 

Environ 90% du pare-soleil resterait alors transparent pour avoir une meilleure visibilité Il faudra attendre les prochains mois pour suivre cette évolution.

2. Amazon Alexa 

Les marques Lamborghini et Rivian ont annoncé l’intégration de l’application Amazon Alexa dans leurs véhicules. Ainsi, vous pourrez demander à Alexa d’augmenter ou de diminuer la température intérieure de la voiture, de lire de la musique, de donner la météo, le trafic et d’autres informations en temps réel.  

3. Le siège BMW ZeroG

BMW a présenté ZeroG Lounger. Ce siège, en plus d’être confortable, s’incline de 40 à 60°. Le siège est aussi super sécuritaire puisqu’il intègre une ceinture de sécurité et un airbag. BMW a ajouté un écran intégré à la garniture de pavillon afin que le passager puisse visionner des vidéos, ou même suivre le trajet du véhicule. 

4. Système audio Sennheiser et Continental

A l’avenir, vous n’aurez plus besoin de hauts parleurs pour écouter de la musique en voiture. L’équipementier Continental, en partenariat avec Sennheiser a présenté un nouveau système de sonorisation de voiture qui peut émettre le son à partir de différentes surfaces automobiles comme le tableau de bord, les montants, les panneaux de portes et même le pavillon du véhicule. 

5. Le tableau de bord Byton 

Ce tableau de bord, présenté lors du salon de Francfort en septembre dernier est composé d’un très grand écran. Viacom CBS, AccuWeather, Aiqudo et d’autres sociétés apporteront leurs contenus et leurs services sur la M-Byte de Byton lorsqu’elle sera mise en vente en 2021. 

Réservez votre véhicule d’occasion sur manouvellevoiture.com 

Il faudra encore quelques années avant de retrouver ces innovations technologiques sur les véhicules d’occasion proposés par manouvellevoiture.com. En attendant, retrouvez nos véhicules d’occasion récents composés d’équipements technologiques derniers cris. 
 

Rechercher d'autres articles