Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Google Maps référence les bornes de recharge

Google Maps référence les bornes de recharge

Google Maps référence les bornes de recharge

Google Maps recense désormais l’ensemble des bornes de recharge disponibles dans le monde, notamment :

  • Monde : Tesla, Chargepoint
  • États-Unis :  SemaConnect, EVgo, Blink
  •  Royaume-Uni : Chargemaster, Pod Point
  • Australie & Nouvelle-Zélande : Chargefox

En tapant « bornes de recharge » ou « bornes de recharge pour voitures électriques » dans le moteur de recherche de l’application, Google Maps vous indiquera les bornes de recharge les plus proches de votre position géographique. Et ce n’est pas tout, puisque Google Maps vous indiquera des informations supplémentaires comme les types de ports disponibles, les vitesses de chargement et le nombre de ports disponibles. 


Vous verrez également des informations sur la borne de recharge provenant des automobilistes, notamment des photos, des avis et des questions.
Cette nouvelle fonctionnalité rend l’application encore plus utile. L’application Google Maps indique si le stationnement sera facile, normal ou difficile dans la zone où vous vous rendez. De plus, elle a annoncé au début de l’été qu’elle indiquerait l’emplacement des radars, une fonctionnalité vivement attendue par les utilisateurs.

Les véhicules électriques en France

Les Français vont devoir s’habiter à la présence en ville de plus en plus fréquente de voitures électriques avec une progression des ventes de 12% en 1 an.
En septembre 2018, la barre des 150.000 véhicules électriques immatriculés depuis 2010 a été dépassée, selon l'Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Electrique.


Les constructeurs automobiles innovent et proposent des véhicules électriques toujours plus performants mais les Français sont encore très réticents à l’achat d’un véhicule électrique. Cette fonctionnalité permet de lever les principaux freins à l’utilisation ou l’acquisition d’un véhicule électrique : la peur de ne pas trouver à proximité une borne de recharge pour voiture électrique et donc de ne plus pouvoir se déplacer.


Cette fonctionnalité commence à être déployée sur iOS et Android dans le monde entier. 


Vous pouvez télécharger ou mettre à jour l’application Google Maps pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées ! 


Et vous, êtes-vous prêt(e) à sauter le pas ?
 

Rechercher d'autres articles