Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Le groupe PSA rachète AramisAuto

Le groupe PSA rachète Aramisauto

Selon l’article des Echos paru le 17 octobre dernier, le groupe PSA sera en fin d’année le nouvel actionnaire majoritaire du l’enseigne E-commerce de vente de voiture Aramisauto.

Désireux d’accélérer son activité en ligne et ainsi peser dans le marché des véhicules neufs (VN) et d’occasion (VO), Peugeot a engagé des négociations exclusives avec Aramisauto pour signer une collaboration exclusive.

L’article précise que le groupe PSA rachèterait à hauteur de 30% du capital du E-commerçant initialement détenu par plusieurs fonds d’investissement et que dans un avenir très proche il n’hésiterait pas à augmenter le capital de la société.

L’objectif de PSA n’est pas d’absorber mais de laisser aux deux co-fondateurs d’Aramisauto, détenteurs de 70% des actions, les rênes de la société.

L’accord de rachat sera validé en fin d’année et devra passer entre les mains de la Haute Autorité Européenne de la Concurrence. 

« Le directeur de la division, Marc Lechantre, a indiqué que le constructeur visait un doublement de ses ventes de véhicules d'occasion a 800.000 unités d'ici 2021 et qu'il comptait multiplier par quatre le résultat de la "business unit" à ce même horizon. »

Source de l’article : Les Echos.fr

Rechercher d'autres articles