Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Le marché de l’occasion se porte bien, merci pour lui !

Le marché de l’occasion se porte bien, merci pour lui !

Un peu comme l’annonce des chiffres du chômage par le gouvernement français celle des annonces de vente de véhicules neufs passe toujours rapidement dans les médias. Depuis la crise de 2008, les concessions automobiles se sont retournés vers le marché de l’occasion ce qui a eu pour effet de doper le chiffre de vente de ce secteur par trois.

Une restructuration du marché de l'occasion

Selon l’Argus (spécialiste dans les services aux professionnels du monde auto), le secteur des véhicules d’occasion a entièrement été réorganisés et n’a jamais été aussi attractif aux yeux des consommateurs à la recherche de la perle rare : occasion à faible km, carrosserie impeccable, prix bas garanti…

Pour rendre ce milieu séduisant, plusieurs actions ont été entreprises pour rajeunir et donner une image professionnel du milieu de l’occasion. Pour cela les garages et concessions ont investi dans des locaux plus spacieux et réorganisé leur présentation d’activité et ont lancé des campagnes marketing repensées. Le secteur auto a investi dans les ateliers de réparation, le circuit d’approvisionnement des pièces détachées, la création de franchises dédiées à l’entretien des véhicules toute marques…

Des ventes toujours en augmentation

Le constat est frappant, aujourd’hui il se vend trois fois plus d’occasions que de véhicule neufs. La progression reste constante même durant la période estivale qui dénote généralement un effet de creux dans les ventes. Cette dynamique concerne essentiellement des véhicules de moinss d’un an.

Les marques françaises ne sont pas en reste et s’attribuent 55% de part de marché en France classant 8 de leurs 10 modèles parmi le top 10 des ventes d’occasion.

Sur manouvellevoiture.com, chaque véhicule d’occasion est chouchouté pour offrir à chaque acheteur un véhicule d’occasion dans les mêmes conditions que lors d’un achat neuf. Chaque véhicule est préparé, réparé, contrôler pour sortir des ateliers comme si elle était neuve.

Profitez des possibilités de financement adaptés à vos besoins et profitez d’une livraison directement chez vous avec un spécialiste vous expliquant toutes les fonctionnalités de votre prochain véhicule d’occasion.

Rechercher d'autres articles