Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Le marché de l'occasion commence bien l'année 2019

Le marché de l'occasion commence bien l'année 2019

Le marché de l'occasion en hausse au 1er trimestre

Alors que les ventes sur le marché du neuf se maintiennent en avril 2019, le marché de l’occasion est en hausse. En effet, les ventes de voitures d’occasion ont augmenté de 6.3%. En d’autres termes, 503 102 ont été vendues en avril 2019. Cette hausse s’explique par la présence d’un jour ouvrable supplémentaire au calendrier. 
En tout, depuis janvier 2019, ce sont près de 2 millions d’unités qui ont été vendues, soit une hausse de 3.1%.  Cela s’explique plusieurs raisons, l’une étant la  résistance des voitures diesel et l’autre étant l’augmentation des voitures essence, notamment les voitures d’occasion de moins de cinq ans qui sont de plus en plus nombreuses sur le marché de l’occasion. 

Mini, BMW et Mercedes au meilleur de leur forme ! 

Au global, toutes les marques progressent sauf Nissan (-0.6%). Bien que les marques françaises enregistrent des performances prometteuses (Renault +3,3%, Peugeot +5,4%, Citroën +3,9%), elles restent en dessous de la moyenne du marché. 
En avril 2019, les meilleures performances sont réalisées par les marques allemandes : Mini est en tête du classement (+22.6%), devant BMW (+14.3%), Mercedes (12.4%) et Audi (9.8%). De même, les marques asiatiques enregistrent de très belles progressions  (Hyundai + 14.5%, Suzuki + 15.9% Toyota +11% Dacia +14.2% et  Kia +10.6%). 

La résistance des voitures diesel 

Alors que les ventes des voitures essence augmentent (+11.2%), les voitures diesel conservent le leadership avec plus de la moitié des parts de marché (62%). Les voitures électriques et hybrides entrent peu à peu sur le marché de l’occasion. Les ventes s’en ressentent avec une hausse des immatriculations de 100,7% pour les voitures éléctriques et 31,9 pour les voitures hybrides.

La berline en tête des ventes ! 

Les berlines d'occasion restent les modèles les plus demandés devant les SUV d'occasion et les monospaces d'occasion. C’est en Ile de France qu’on enregistre le plus de ventes de berlines en avril 2019 devant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez nos berlines d'occasion

Rechercher d'autres articles