Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Le marché du véhicule électrique d'occasion se développe

Le marché du véhicule électrique d'occasion se développe

Le marché du véhicule électrique d’occasion se développe

Selon l’Avère (l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le marché du véhicule électrique d’occasion est en plein essor.
Même si les volumes sont encore faibles, les ventes de véhicules électriques ont augmenté fortement sur le marché de l’occasion. 19 652 unités ont ainsi été vendues en 2019 contre 12 681 en 2018, soit une augmentation de l’ordre de 55% en l’espace d’un an.

Il aura fallu attendre plusieurs années avant de pouvoir acheter une voiture électrique d’occasion.  En effet, le faible volume de véhicules électriques neufs fait que le marché de l’occasion est plutôt long à s’installer (la part de marché de l’électrique neuf est toujours d’environ 1% en France). 

Grâce au marché de l’occasion, les véhicules électriques sont plus compétitifs face aux modèles thermiques. En effet, il est de plus en plus fréquent de revendre sa voiture thermique pour acheter une voiture électrique. D’ailleurs, manouvellevoiture.com propose la reprise de votre voiture d’occasion pour l’achat d’un véhicule thermique, électrique ou hybride rechargeable d’occasion. Le montant de la reprise peut vous servir d’apport pour l’achat de votre nouvelle voiture ! 

Les voitures les plus vendues en France

La Renault Zoé est en tête des ventes de sa catégorie, puisqu’elle représente à elle seule plus de la moitié des ventes de sa catégorie avec 11 944 unités vendues en 2019, soit une augmentation de 64% par rapport à 2018. Elle est suivie par la Nissan Leaf (1293 unités), la BMW i3 (1183 unités), la Peugeot iOn (864 unités) et la Tesla Model S (696 ventes).  Au total, ces 5 voitures représentent 81% des ventes du marché.

On constate que la majorité des acheteurs se situent en Ile-de-France, en région Auvergne- Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France. manouvellevoiture.com, site de vente en ligne de véhicules d’occasion s’appuyant sur un réseau de concessions partenaires multimarque livre dans toute la France grâce à un maillage territorial optimisé.  

+37% pour les hybrides rechargeables

Du côté des véhicules hybrides rechargeables, la hausse est moins forte que pour les véhicules électriques avec +37% grâce à un total de 10 310 ventes. La Mitsubishi Outlander est en tête du classement avec 1392 unités vendues et représente à elle seule 14% du marché. Elle devance la Volkswagen Golf, l’Audi A3, la BMW Série 2 Active Tourer, la Porsche Cayenne… 

Réserver son véhicule électrique d’occasion sur manouvellevoiture.com

manouvellevoiture.com propose des véhicules électriques et hybrides d’occasion. Comme pour les véhicules thermiques, tous nos véhicules électriques et hybrides passent dans nos centres de préparations situés aux Essarts ou au Mans, où ils sont révisés, inspectés ou réparés et pris en photo en 360 avant d’être répartis dans nos concessions automobiles. 

Vous hésitez entre plusieurs modèles de véhicules d’occasion ? N’hésitez pas à sauvegarder vos modèles préférés dans vos favoris. Pour ce faire, il vous suffit de vous identifier ou de créer un compte sur manouvellevoiture.com. En plus d’avoir un accès rapide à vos modèles favoris, vous pourrez suivre l’état de votre réservation à tout moment et avoir accès à vos informations préalablement enregistrées. 

Une fois votre décision prise, vous pourrez réserver le modèle de votre choix sur manouvellevoiture.com.  Avec manouvellevoiture.com vous bénéficiez de la garantie constructeur, de la garantie satisfait ou remboursé mais également de la garantie d’un véhicule de qualité. 
 

Rechercher d'autres articles