Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Citroën prépare les festivités pour ses 100 ans et annonce des nouveautés

Citroën prépare les festivités pour ses 100 ans et annonce des nouveautés

Une marque intemporelle

Citroën soufflera ses 100 bougies au salon Rétromobile de Paris, du 06 et 10 février 2019, au Parc des expositions de la Porte de Versailles dans les pavillons 1, 2 et 3

Les modèles phares de la marque y seront exposés.

Petit rappel : Citroën 10 HP Type A est la toute première voiture créée et fabriquée par André Citroën ! 

Si Citroën est une marque aussi populaire depuis près de 100 ans, c'est parce que cela fait des générations qu'elle est inspirée par la vie des gens : de l'étudiant en 2CV comme en C1, jusqu'au sommet de l'Etat, en CX comme en C6" indique Arnaud Belloni, le Senior Vice-Président Marketing et Communication Citroën.

Un aparté : Chez Peugeot on n’oubliera pas la 201, première Peugeot « moderne » qui fête ses 80 ans, alors que la toujours jeune Mini célébrera ses 60 ans. Chez Honda on soufflera les 20 bougies de la S2000

2019 : une année pleine de surprise ! 

La marque aux chevrons veut fêter ses 100 ans en beauté. Plusieurs évènements sont déjà prévus : 


-Du 19 au 21 juillet 2019, les Clubs Citroën organisent la « Célébration du Centenaire Citroën » à La Ferté-Vidame dans le Perche en France. A cette occasion tous les passionnés de la marque aux chevrons se retrouveront au “Rassemblement du Siècle”. Près de 60 000 personnes sont attendues. 

-Citroën annonce également le lancement de séries spéciales dédiées, ou encore la présentation de concept-cars… Autre fait majeur, l’année 2019 marquera le lancement de la technologie hybride rechargeable (PHEV) pour Citroën, motorisation essence-électrique qui sera proposée sur le SUV C5 Aircross en fin d’année.

Citroën : une nouvelle publicité pour fêter ses 100 ans

A l’occasion de ses 100 ans, Citroën met à jour son spot TV déjà vu début 2018, où l'on découvre un auto-stoppeur voyager à travers les époques à bord de modèles phares de la marque, de la 2 CV au concept CXperience et y intègre des scènes inédites : 

-L’auto-stopper croise le célèbre publicitaire Jacques Séguéla, assis à l’arrière d’une DS Dallas « présidentielle ». Un clin d’œil  au publicitaire "architecte des campagnes Citroën des années 80" et "inventeur de la publicité spectacle". 

-L’auto-stopper croise aussi la route d’un enfant qui lui ressemble étrangement à bord du Xsara Picasso, le premier monospace compact de la marque.

-L'auto-stoppeur se retrouve assis au côté  de Sébastien Loeb dans la Xsara WRC, l'auto grâce à laquelle Loeb a été pour la première fois champion du monde.

-Une scène est consacrée au Nouveau SUV Citroën c5 Aircross. Il a été présenté au Mondial de Paris 2018.

Le film de marque est ponctué d'un nouveau slogan : "Nous partageons le même amour de la liberté depuis 100 ans."

Citroën va diffuser sur les réseaux sociaux la version de 2’26 minutes. Seront également diffusées deux versions plus courtes en 30 et 45 secondes, en télévision du 30 décembre 2018 au 2 janvier 2019 en France. 

Découvrez la nouvelle vidéo Citroën en avant-première ! 
 

Rechercher d'autres articles