Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Les ventes de véhicules d'occasion en hausse en février

Les ventes de véhicules d'occasion en hausse en février

Les ventes de véhicules d’occasion en hausse en février 2020

Alors que le marché des véhicules neufs a baissé de 2.7% par rapport au mois précédent, le marché des véhicules d’occasion augmente de façon importante. Il s’est vendu près de 500 000 véhicules d’occasion en février, soit une augmentation de 7.9% par rapport au même mois de l’an passé. 

D’ailleurs toutes les marques du Top 20 des véhicules les plus vendus en France augmentent mis à part Nissan qui a baissé de 0.3% par rapport au mois précédent. Malgré ça, les marques françaises réalisent de bonnes performances : Renault (+7%), Citroën (+5.7%) et Peugeot (+5.6%).  Les meilleures performances sont cependant enregistrées par Skoda (+ 26.5%), Kia (+23.6%) et Dacia (+21.8%). 

Augmentation des ventes pour les moins d’un an et les 15 ans et plus

En février le segment des véhicules âgés de moins d’un an a augmenté de 15.6% représentant une part de 11.3% des immatriculations. 

Les véhicules âgés de 2 à 5 ans ont enregistré une hausse de leurs ventes de 9.8% représentant une immatriculation sur cinq ce mois. 

En revanche, les véhicules âgés de 1 à 2 ont accusé un recul de 4.6%. 

Bien que les véhicules récents aient progressé de manière significative, les véhicules les plus âgés (15 ans ou plus) ont également réalisé de bonnes performances commerciales, avec une hausse des ventes de 16.4% ce mois.

La hausse des ventes de véhicules récents est étroitement liée à une augmentation de la demande de véhicules essence. A l’inverse, la hausse des ventes de véhicules plus âgés est due en grande partie à la demande de véhicules diésel. D’ailleurs, pour le segment des véhicules âgés de plus de 10 ans, les ventes de diesels ont augmenté de 15 000 unités soit 43% de l’augmentation totale du marché.  

Pour conclure, sur les deux premiers mois de l’année 2020, le marché du véhicule d’occasion a enregistré une hausse des ventes de véhicules d’occasion de 9.8%. Il se vend 3.3 voitures d’occasion pour une voiture neuve. 

Réserver votre véhicule d’occasion en ligne

manouvellevoiture.com propose des véhicules récents, mais également des véhicules plus âgés. Néanmoins, l’âge de nos véhicules ne dépasse par dix ans. Quoi que vous recherchiez, vous trouverez des véhicules essence mais également des véhicules diesel pour répondre à la demande des petits comme des gros rouleurs. Tous nos véhicules d’occasion sont équipés de technologies derniers cris. Sur manouvellevoiture.com, vous trouverez des véhicules récents, à faible kilométrage et pas chers quel que soit la marque ou le modèle que vous recherchez. 
Vous bénéficiez de la garantie constructeur, mais également de la garantie d’un véhicule de qualité. En effet, toutes nos voitures d’occasion passent dans nos centres de préparation où elles sont inspectées et révisées puis photographiées en 360 avant d’être commercialisées. 
 

Rechercher d'autres articles