Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Les marques les plus recherchées sur Google

Les marques les plus recherchées sur Google

Les marques automobiles les plus recherchées sur Google, selon Veygo

Les internautes utilisent de plus en plus internet pour se tenir au courant de l’actualité automobile et comparer les annonces autos. Le site d’assurance Veygo.com recense les marques de constructeurs automobiles les plus populaires auprès des internautes de 171 pays au cours des 12 derniers mois.


Toyota occupe la première place des marques automobiles les plus recherchées sur internet en  2018 en arrivant en tête dans 57 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et dans la majorité des pays d’Afrique. Toyota est également la marque la plus recherchée du monde avec 7,8 millions de recherches par mois, devant Honda avec 7 millions et Ford, à 6,4 millions.


BMW occupe la deuxième place de marques les plus recherchées sur internet en arrivant en tête dans 25 pays. BMW s’est positionnée devant un autre constructeur automobile allemand, Mercedes, qui ressort notamment en Europe (Allemagne Autriche et Angleterre) et en Afrique du Nord.
Hyundai est en en tête des recherches sur Google dans plusieurs pays, dont la Russie, le Pérou et la République tchèque.


Pour finir, Tesla occupe la première place des marques automobiles les plus recherchées sur internet  en Chine, en Norvège et aux Pays-Bas.

Les supercars n’ont pas la cote

A l’exception de Lamborghini qui arrive en tête du classement dans quelques Pays dont la République Dominicaine, le Venezuela et le Pakistan, nous pouvons constater l’absence de marques de supercars (Ferrari, Maserati, Porsche...). Comment cela s’explique-t-il ? Une part importante des internautes utilisent de plus en plus internet pour rechercher des informations sur des véhicules qu’ils sont susceptibles d’acheter.  

Qu’en est-il des constructeurs français ?

 Pour finir, même si les constructeurs Français n’arrivent pas en tête au classement mondial, ils ressortent en tête du classement dans plusieurs pays. Renault est la marque la plus recherchée en France. Cette dernière est également en tête du classement en Croatie et en Turquie. Peugeot est quant à elle, la seule marque du groupe PSA à faire partie du classement. On la retrouve au Danemark et à Madagascar. 

Rechercher d'autres articles