Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Mondial 2016 de Paris

Mondial 2016 de Paris

Grand rendez-vous de l’automobile en France tous les deux ans ; le Mondial de Paris (anciennement Le Mondial de l’auto) ouvrira ses portes du 1er au 16 octobre prochain Portes de Versailles.

Comme chaque année des centaines d’exposants viendront présenter leurs nouveaux modèles sur des stands toujours plus spectaculaires. Le Mondial de Paris est aussi l’occasion de découvrir tout l’écosystème qui gravite autour des véhicules : les nouveaux services, les gadgets qui équiperont les voitures de demain, les partenaires de chaque enseigne…

Les nouveautés confirmées

Malgré l’absence de grandes marques cette année : Ford, Mazda, Volvo… le salon arborera fièrement les dernières nouveautés et innovations des grands constructeurs mondiaux.

Dans les informations ayant fuitées, voici les véhicules qui seront présentées sur le show floor :
 
Citroën C3 : toujours à la recherche de sa nouvelle identité, Citroën présentera une version re-stylée de sa C3 qui se calquera sur son homonyme 208 ainsi que de sa grande sœur la C4 Cactus. L’innovation apportée sur ce modèle sera la « dashcam », véritable caméra embarquée permettant de filmer tout incident ou accident survenus sur la route.

Côté spectacle, la CXperience sera dévoilée. Ce concept car pourrait être le futur des nouvelles berlines de la marque au chevron. Calquée sur les CX de 1975, la technologie embarquée dernier cri fera t’il mouche auprès des visiteurs du salon ?

Chez Peugeot, la marque au lion dégainera la nouvelle version de ses modèles phares XXL que sont la 3008 et la 5008. Le crossover de seconde génération sera présenté comme la vedette de ce mondial de Paris. Misant sur un style robuste et musclé et un habitacle ultra moderne, Peugeot 3008 ne laissera pas indifférent les aficionados de la marque au lion.
Côté 5008, les nouveautés se situeront principalement sur la taille rallongée du SUV/monospace ainsi que son exploitation de 7 vraies places.

Chez Renault, on mise sur la puissance avec, depuis le lancement de la nouvelle Mégane, l’apparition d’une version RS bien plus « agressive » avec pas moins de 300ch sous le capot.

Chez Volkswagen, rien de surprenant avec simplement une remise à jour de la Golf en attendant la véritable relève avec la version 8 du modèle. Seule une optimisation de la calandre et des optiques a été imaginée par les équipes de développement.

Toyota misera sur son Toyota CH-R, le nouveau crossover de la marque japonaise. L’objectif de la firme sera de marcher sur les plates bandes de son concurrent direct Nissan avec son Quashqai.

Dates et horaires du Mondial de l’auto 2016

Le Mondial de Paris ouvrira ses portes au public le samedi 1 octobre pour les refermer le dimanche 16 octobre (inclus). L’entrée est possible de 10 heures à 20 heures, l’horaire officiel de fin. Des nocturnes jusqu’à 22 heures ont lieu les jeudi et vendredi. La presse pourra découvrir le salon dès le 29 septembre, afin de préparer les reportages et articles. De nombreux VIP et représentants des réseaux sont également invités aux journées précédant l’ouverture au public.

Mondial Auto 2016 : le prix des tickets

Voici ci-dessous la liste des tarifs pratiqués par les organisateurs :

  • Entrée adulte : 16 euros
  • Entrée adulte + 1 jeune (10-25 ans) : 25 euros
  • Entrée adulte + 2 jeunes (10-25 ans) : 34 euros
  • Entrée enfant de moins de 10 ans : Gratuit

Notez que le billet jeune non accompagné n’est disponible qu’au guichet. Des tarifs de groupe (plus de 15 personnes) sont également disponibles.

Pour obtenir des places, c’est facile. Vous pouvez les commander sur le site officiel du Mondial 2016 et chez les revendeurs habituels (Fnac, hypermarchés, etc.). Il est également possible d’acheter vos billets sur place, à l’entrée du Palais des Exposition. Cette dernière solution vous expose cependant à une file d’attente pas toujours agréable sous le ciel automnal. Les queues se forment très rapidement, notamment en fin de semaine.

Bon salon à toutes et tous !

Rechercher d'autres articles