Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Votre voiture est-elle prête pour le printemps ?

Votre voiture est-elle prête pour le printemps ?

Le nettoyage de la voiture, important pour plusieurs raisons

Durant l’hiver, nos voitures doivent faire face aux  intempéries dont l’une des principales conséquences est l’usure de la voiture. Le printemps, c’est la saison pour donner un coup de neuf à votre voiture. 
Bien que le nettoyage de votre voiture permette de lui redonner un coup de jeune, il permet aussi d’éviter la rouille, qui peut provoquer la corrosion des métaux et mettre votre sécurité en danger.  

Comment nettoyer votre voiture ?

La plupart des stations-service proposent des lavages extérieur et intérieur pour votre voiture.
Cependant, le plus pratique est d'avoir toujours avec vous un kit de nettoyage pour le faire vous-même ! Le kit de nettoyage assure une bonne propreté et une meilleure durabilité des composants de votre voiture.

Le kit de nettoyage a plusieurs fonctions : prendre soin de votre voiture, et en particulier de vos sièges, qu'ils soient en cuir ou non et de votre moquette. La moquette est un élément fragile, à entretenir avec soin. Le nettoyage de la moquette et le nettoyage des sièges doivent se faire en priorité puisqu'ils entraînent souvent la prolifération d’acariens.
Votre tableau de bord doit aussi être protégé. Il est important de bien choisir votre kit de nettoyage pour maintenir le tableau de bord en bon état. 

Quelques petites vérifications à faire

-Vérifiez l'état de votre système de refroidissement pour éviter la surchauffe de votre voiture ;

-Testez votre air conditionné. Si l'air qui en sort est plus chaud que celui à l'extérieur, il est recommandé de consulter un professionnel pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites ;

-Remplacez vos essuie-glaces si besoin;

Faut-il laver son moteur de voiture ?

C'est la saison du nettoyage de printemps. Vous pouvez en profiter pour nettoyer aussi le moteur de votre voiture. Il faut laver votre moteur régulièrement pour éviter les pannes. Cela permet aussi d'identifier de possibles fuites. Cependant, il faut respecter des mesures de précaution pour protéger votre moteur : Ne nettoyez pas votre moteur à chaud. Choisissez le produit le plus adapté pour le nettoyage de votre moteur. Pour finir, vous pouvez mettre une graisse cuivrée conductrice sur les cosses de la batterie afin d’éviter toute corrosion et avoir un bon contact entre les bornes de votre batterie et les fixations.


 

Rechercher d'autres articles