Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Le GT X Experimental : Zoom sur le nouveau concept-car Opel

Le GT X Experimental : Zoom sur le nouveau concept-car Opel

Opel, la nouvelle marque de voitures du groupe PSA

Opel est devenue la quatrième marque du groupe PSA au cours l’année 2017. Elle a trouvé sa place auprès des constructeurs automobiles : Peugeot et Citroën. Opel fait preuve d’initiative et de création depuis de nombreuses années. Le GT X Experimental a été conçu pour annoncer le style de ses futurs modèles.

L’Opel GT X Experimental, le nouveau SUV compact d’Opel

Volkswagen, Opel, Ford ou Volvo ne participeront pas à la 88e édition du Mondial de l’Auto 2018 qui se déroulera du 04 Octobre au 14 Octobre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Malgré son absence au prochain Mondial de l’Auto 2018, Opel profite de cette fin d’année pour révéler un concept-car inédit, appelé le GT X Experimental. Avec un objectif : dévoiler la nouvelle identité de la marque Opel. Pour la petite histoire, le nom retenu pour ce concept fait référence au nom du tout premier concept dévoilé par Opel, en 1965. Il était alors appelé Experimental GT.

GT X Experimental : Un nouveau style et de la continuité

L’Opel GT X Experimental est donc un petit SUV : un segment privilégié par le constructeur allemand, estimant que celui-ci représentera 40 % de ses volumes de ventes en 2021. L’Opel GT Experimental mesure 4,06 m de long, 1,83 m de large et 1,52 m de haut (soit à peine plus grand qu’une Opel Corsa). Il suit la voie de son prédécesseur, l’Opel GT. Il gagne en simplicité et en élégance par son style épuré. 

Les équipements intérieurs et extérieurs de l’Opel GT X Experimental

De nombreux équipements sont disponibles et rendent le GT X Experimental très polyvalent :

La carrosserie de l’Opel GT X Experimental

Opel propose de nombreux équipements inédits pour l’Opel GT X Experimental. Ce concept-car possède une calandre avant parée d’un bandeau noir appelé « Calandre Vizor » qui englobe visuellement les optiques, les phares de jour, le système de confort et d’aide à la conduite et incontestablement le logo. 
Le GT X Experimental est séparé en deux parties par un jonc jaune, la partie inférieure est peinte en gris clair et le haut en bleu foncé.

Les équipements de l’Opel GT Experimental

Opel est soucieux de votre confort. La marque Allemande a équipé les appuie-têtes de haut-parleurs amovibles pour améliorer votre expérience de conduite. L'ouverture à 90 degrés de ses portières qui se font face, mais également l'absence de montant central contribuent à l’originalité de son design. Les protections de carrosserie en plastique noir et capot horizontal apportent une plus grande durabilité.
L’intérieur est tout aussi innovant que l’extérieur avec l’Opel « Pure Panel », un grand écran multimédia et tactile qui rassemble toutes les commandes de bord. Le design du « Pure panel » rappelle étrangement celui du vizor.

Opel : Une stratégie écoresponsable 

Dans la lignée du plan PACE, Opel souhaite d’ici 2024 offrir une version électrique de chaque modèle de sa gamme. En effet, la stratégie de PSA est de produire d'ici à 2025 la version électrique ou hybride des modèles essence et diesel déjà commercialisés par les marques Peugeot, Citroën et Opel. Le GT X Experimental dispose d’une motorisation électrique, alimentée par une batterie lithium-ion de 50 kwh se rechargeant par induction. 
Retrouvez toute la gamme Opel et choisissez le véhicule qui correspond à vos besoins sur manouvellevoiture.com. 
 

Rechercher d'autres articles