Espace Entreprises
Accueil>Actualités>DS 9 : Découvrez la puissance de l'élégance par DS Automobiles

DS 9 : Découvrez la puissance de l'élégance par DS Automobiles

Découvrez la DS 9

Après les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback, un nouveau modèle vient compléter l’offre déjà existante de la marque DS. Il s’agit de la DS 9. La nouvelle berline sera présentée en première mondiale au Salon de Genève qui se tiendra du 05 au 15 mars prochain. 

Longue de 4.93 mètres pour 1.85 mètres de largeur et 2.90 mètres d’empâtement, soit des dimensions proches de celles de d’une Audi A6 (4.94, 1.88, et 2.92) la DS 9 est le plus imposant des modèles de  sa catégorie. Sa silhouette rappelle celle de la Peugeot 508, avec laquelle la DS9 partage d’ailleurs la plateforme EMP2 du groupe PSA. 

Côté design, on retrouve les éléments distinctifs de la marque DS comme la grille de calandre à effet diamant. De plus, la DS 9 fait un petit clin d’œil à la DS 5 de 1995 avec des cornets à chaque extrémité de son pavillon. Mais ici, les cornets sont revisités pour faire office de feux de position latéraux.

La puissance de l’hybridation jusqu’à 360 ch

Pour commencer, la DS 9 est proposée avec une motorisation hybride rechargeable « E-Tense ». Celle-ci est associée à un moteur quatre cylindres essence 1.6L Purtech de 180 ch ainsi qu’à une motorisation électrique de 110 ch. Comme sur la Peugeot 508 Hybrid (et les Peugeot 3008 Hybrid et Citroën C5 Aircross Hybrid), l’ensemble développe une puissance de 225 ch, capable de parcourir entre 40 et 50km en mode zéro émission et ce grâce à une batterie de 11.9 kWh. 

La motorisation électrique est utilisée au démarrage et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à  une vitesse de 135 km/h. 

Plus tard, la gamme sera complétée par deux autres motorisations « E-Tense ». L’une de 250 ch avec 2 roues motrices et une autonomie étendue et l’autre de 360 ch avec une transmission 4 roues motrices intelligente. 

Un modèle PureTech essence de 225 ch sera également au catalogue. Tous les modèles sont proposés avec une boîte automatique 8 rapports. 

Les nouveaux systèmes d’aide à la conduite de la DS9

Enfin, en ce qui concerne les aides à la conduite, la DS 9 reprend les mêmes technologies d’aide à la conduite que le DS 7 Crossback. On retrouve la suspension pilotée "DS Active Scan Suspension", la conduite semi-autonome de niveau 2 "DS Drive Assist", l'aide au stationnement "DS Park Pilot", le dispositif de vision nocturne "DS Night Vision », le système d'éclairage doté de modules à LED pouvant pivoter à 180° "DS Active LED Vision" ou encore la détection de fatigue du conducteur par caméra infrarouge. 

La DS 9 bientôt dans nos concessions Claris Automobiles

Les tarifs de la future concurrente des Volkswagen Passat, Skoda Superb et autres Volvo S90 n’ont pas encore été dévoilés mais on sait d’ores et déjà que sa commercialisation débutera au deuxième semestre 2020. 

En attendant la commercialisation de la DS 9, vous pouvez consulter nos modèles de dernières générations DSDS 3DS 4DS 3 Crossback, DS 7 Crossback sur manouvellevoiture.com ou dans nos concessions Claris Automobiles (concessionnaire Citroën et DS Automobiles). manouvellevoiture.com propose bien d’autres marques de véhicules d’occasion comme Peugeot, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen
 Avant d’être commercialisés, tous nos modèles de dernières générations passent par nos centres de préparation situés aux Essarts-en-Bocage et aux Mans où ils sont nettoyés, révisés et réparés. Avec manouvellevoiture.com vous bénéficiez de la garantie constructeur, de la garantie « satisfait et remboursé » mais également de la garantie d’un véhicule de qualité ! 
 

Rechercher d'autres articles