Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Opel Corsa e-Rally : La première voiture de rallye 100% électrique

Opel Corsa e-Rally : La première voiture de rallye 100% électrique

Opel présente une version de rallye de la nouvelle Corsa

Bien qu’il y ait beaucoup d’absents lors du Salon de l’automobile de Francfort (IAA) dont Peugeot, Citroën et DS,  appartenant au groupe PSA, Opel, appartenant également au groupe PSA sera bel et bien présent et cela n’est pas surprenant puisque, le constructeur au « blitz » jouera à domicile.

le salon de Francfort 2019 se tiendra du 10 au 22 septembre 2019, et il sera ouvert de 9h à19h. Le 20 septembre, le salon de Francfort fera une nocturne jusqu’à 21h. Il se déroule dans le centre-ville, à quelques minutes à pied de la gare centrale (Hauptbahnhof en allemand).
La billetterie en ligne vous permet de réserver d’ores et déjà vos billets pour le salon de Francfort 2019. 

Salon de Francfort 2019 : Les nouveautés Opel

Opel apporte quelques nouveautés dont la présentation des Corsa-e, Grandland X Hybrid4, Astra restylée, Zafira Life. Mais ce n’est pas tout ! Cette année, Opel présentera une voiture de rallye 100% électrique dérivée de la Corsa-e. En effet, l'Opel Corsa-e Rally a été choisie pour participer au championnat du monde de rallye 100% électrique, l’ADAC Opel e-Rally Cup, qui commencera à partir de l’été 2020. Opel est donc le premier constructeur automobile mondial à proposer une voiture de ce type pour la compétition-client.

Cette Opel Corsa va prendre la place de l'Adam. Le moteur est identique à la voiture de série. L’Opel Corsa e-Rally développe donc 136ch. La batterie reste à 50 kWh disposant d’une autonomie de 330 km selon le cycle WLTP.  En ce qui concerne le style de l’Opel Corsa e-Rally, très peu de changements, le plus visible étant les jantes rallye (17 pouces) et la  carrosserie aux couleurs « sportives et vives ». 

Opel Corsa e-Rallye : le premier championnat du monde rallye 100% électrique

Dans un premier temps, l’ADAC Opel e-Rally Cup « se déroulera lors des manches du championnat d’Allemagne des Rallyes et d’autres épreuves sélectionnées ». Le début de la série est prévu pour l’été 2020. Au moins 10 épreuves de qualification jusqu’en 2020 constitueront la « Super Saison ». 

Plus d’une quinzaine de voitures sont prévues pour l’ADAC Opel e-Rally Cup. Elles seront toutes préparées à l’usine de Rüsselsheim (Allemagne). Une version compétition-client signée du constructeur automobile mondial sera commercialisée à moins de 50 000 €.
 
 

Rechercher d'autres articles