Espace Entreprises
Accueil>Actualités>La Peugeot e-LEGEND : quand le passé rencontre son futur

La Peugeot e-LEGEND : quand le passé rencontre son futur

Peugeot e-LEGEND : le futur rend hommage au passé 

L’e-LEGEND est un concept unique qui vous fait vivre une expérience 100% autonome, électrique et connectée.


Ce concept-car est un hommage à la Peugeot 504 Coupé, née il y a cinquante ans. Ses quatre feux à l’avant adoptent un effet 3D amplifié par les LED qui font ressortir les trois griffes, sa calandre verticale est revêtue d’un lion lumineux, ses larges surfaces vitrées réalisées en verre laissent passer la lumière.  Ces différents éléments évoquent la Peugeot 504 coupé créée en 1969 par le célèbre carrossier italien Pininfarina. 


Avec une longueur de 4,65 m, une largeur de 1,90 m et une hauteur de 1,37 m, ce concept affiche des dimensions attrayantes et réalistes.


Ce concept e-LEGEND sera présenté pour la première fois au public mondial dans le cadre du mondial de l’Auto 2018. Il fera son apparition aux côtés de la 508 et sa version break (SW) qui fera sa première apparition publique à cette occasion.

e-LEGEND : Les 4 modes de conduite en détail

Découvrez les quatre modes de conduite proposés par la Peugeot e-LEGEND

  • En conduite autonome, le conducteur pourra choisir entre deux modes de conduite (« Soft » pour un affichage des informations réduit au minimum et « Sharp » pour une connexion maximale à son activité digitale). En mode autonome, la configuration intérieure Peugeot e-LEGEND CONCEPT s’adapte : le volant s’escamote, les sièges avant s'inclinent et les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement pour parvenir à un niveau de confort optimal. 
  • En mode manuel, le conducteur pourra choisir entre deux modes de conduite (« Legend » pour une conduite douce et « Boost » pour une conduite dynamique, performante et une immersion à 180° avec projection de la route sur un seul grand écran.).

La Peugeot e-LEGEND développe une puissance électrique de 340 kW et est alimentée par une batterie de 100 kWh, promettant au minimum 600 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Ce véhicule serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes pour une vitesse maximale de 220 km/h.

Le mariage de la technologie et du style rétro 

A l'intérieur, la sellerie spécifique en velours bleu et le bois font allusion au passé. La technologie est omniprésente avec pas moins de 16 écrans de tailles différentes dont un immense affichage incurvé de 49 pouces occupant toute la planche de bord. Sans compter, des écrans de 29 pouces dans les portes ainsi que deux écrans de 12 pouces placés dans chaque pare-soleil. Vous bénéficierez de nombreuses fonctionnalités en matière de divertissement ou de navigation connectées. 


Un petit plus qui fait la différence : un diffuseur de fragrance parfume le véhicule. Deux parfums ont ainsi été spécialement créés pour l'e-LEGEND par Ex-Nihilo. 


En partenariat avec la société Soundhound, la Peugeot e-LEGEND propose un assistant personnel à commande vocale adapté à la conduite autonome. "D'une simple phrase, le conducteur peut changer son mode de conduite, écouter sa meilleure playlist voire ouvrir ou fermer les portes électrifiées de son véhicule", annonce la marque Peugeot. L’assistant vocal est disponible en 17 langues.


Rechercher d'autres articles