Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Peugeot fête ses 210 ans

Peugeot fête ses 210 ans

210 ans, ça se fête ! 

C’est la fête chez Peugeot !  Alors que Citroën fêtait ses 100 ans l’année dernière, Peugeot fêtera le 26 septembre son 210ème anniversaire. De nombreux évènements sont prévus au programme !  

Peugeot fait partie intégrante du patrimoine français depuis deux siècles.  Un logo a été créé à cette occasion. Celui-ci a été imaginé par les designers du studio Peugeot  Design Lab. Le lion, ambassadeur de la marque est de profil et est  posé sur une flèche. Il fait référence au plus ancien logo de la marque (déposé en 1858). La légende « 210 ans » fait aux 210 années passées, mais également aux 210 années futures. Le logo signera tous les évènements liés aux 210 ans de Peugeot, à commencer par les contenus éditoriaux. 

Une campagne internationale

210 ans ça se fête ! Jusqu’à la fin de l’année, cet évènement sera rythmé par plusieurs campagnes. Ainsi, une campagne dédiée aux réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin) a été mise en place. Inspirés par cet anniversaire, les contenus proposés sur ces différentes plateformes feront l’objet, jusqu’au 30 octobre, d’un plan éditorial dédié, adossé au hashtag #210YEARSWITHPEUGEOT.

Du 01 au 26 septembre, Peugeot vous donne rendez-vous pour l’élection de Peugeot la plus emblématique de ces 210 dernières années. Le résultat sera connu le 26 septembre, jour de la création de la marque. A l’issue de ce concours, les équipes du Peugeot Design Lab, accompagnés par leur directeur Matthias Hossan travailleront à une surprise qui sera dévoilée courant octobre. Un film dédié à l’histoire de la marque sera diffusé sur les réseaux sociaux à cette même date.

Tout comme septembre, octobre s’annonce chargé ! La marque lance une grande campagne sur les réseaux sociaux à partir du 01 octobre, avec 13 petits films de 30 secondes.

Vous pourrez également assister à un rallye de 300 km, prévu du 2 au 4 octobre. 

L’entrée du Musée de l’Aventure Peugeot, à côté duquel sera déroulera le rallye, est à 1€ jusqu’au 31 octobre. Vous pourrez y trouver l’historique des productions de la marque, de 1810 à nos jours, y compris les concepts-cars. Ce sera également l'occasion de voir ou de revoir l'exposition consacrée aux véhicules électriques de la marque, de 1941 à 2010, de la VLV de 1941 au concept-car EX1 de 2010, en passant par la 106 ELECTRIC de 1993.

Et pour couronner le tout, Peugeot a lancé une ligne d’objets et de vêtements lifestyle pour célébrer ses 210 ans ! 

Des offres inédites

Mais ce n’est pas tout, des offres promotionnelles de reprises et de financements pour les clients particuliers sur les véhicules neufs accompagne la célébration des 210 ans de Peugeot  jusqu’à la fin de l’année 2020.  « 2.1.0. Let’s Go » est le slogan de cette campagne internationale. C’est un clin d’œil aux 210 ans d’histoire de Peugeot. Cependant, ces offres promotionnelles sont réservées aux particuliers. 

Rechercher d'autres articles