Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Peugeot : leader du marché automobile français en septembre 2018

Peugeot : leader du marché automobile français en septembre 2018

Septembre 2018 : le groupe PSA tire son épingle du jeu

Les immatriculations des voitures particulières en France ont baissé de 12.8 % en septembre 2018, selon des chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). Cette baisse s’explique par l’introduction des normes WLTP. Plusieurs modèles ont été suspendus ou retirés de la vente en raison des nouvelles procédures de tests. Cependant, les résultats sont très contrastés selon les marques françaises. En effet, tandis que le nombre d’immatriculations de voitures particulières neuves du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a progressé de 2.6 % en septembre, celui du groupe Renault (avec Dacia et Alpine) a baissé de 17.8 %.   

Peugeot, Renault et Citroën occupent la tête du classement des constructeurs : 

  • Sur le mois de septembre 2018, la marque Peugeot réalise une excellente performance et devient leader du marché des voitures particulières en France, sur le seul canal des ventes à particuliers, la marque se classe première sur le mois de Septembre 2018 et la Peugeot 208 occupe la première place de ce segment
  • Sur le mois de Septembre 2018, Renault enregistre 28 111 ventes en baisse de 23.5 % par rapport à l’année précédente. 
  • Citroën enregistre près de 15 800 immatriculations sur le marché des Voitures Particulières (VP) en septembre 2018. La marque enregistre une croissance de 4,7% par rapport à septembre 2017.

 

Peugeot : leader du marché des voitures particulières sur le mois de septembre 

Au cumul des neufs mois 2018, Peugeot affiche la meilleure progression des marques françaises sur le marché des voitures particulières

Deux véhicules Peugeot sont sur le podium des voitures particulières les plus vendues en France : 

  • La Peugeot 208 occupe la 2ème marche du podium avec 4.6 % de part de marché
  • La Peugeot 3008 est à la 3ème marche du podium avec 3.9 % de part de marché  

Deux voitures Peugeot sont leader de leur segment : 

  • La Peugeot 308 est leader du segment des berlines compactes avec 2.9 % de part de marché 
  • La Peugeot 3008 est leader du segment C-SUV avec 3.9 % de part de marché  

Le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 6.5%. Peugeot affiche une forte progression de 8.3 % par rapport à l’exercice précédent. La part de marché atteint 17.7%  en hausse de 0.3 point. 

De nombreuses marques étrangères ont évolué à la baisse

En septembre, les marques françaises (-7 %) ont nettement moins baissé que les marques étrangères (-20,6%). En effet, le groupe Volkswagen, premier importateur en France, a baissé de 36,3 % en septembre.

Rechercher d'autres articles