Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Salon de Genève 2019 : Quelles nouveautés ?

Salon de Genève 2019 : Quelles nouveautés ?

Salon de Genève 2019 : Les informations pratiques

Le 89e Salon de  l’Auto et Accessoires (aussi appelé Geneva International Motor Show), en Suisse, se déroulera du 7 au 17 mars 2019 à Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève. Les horaires d’ouverture sont les suivants : Du Lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi et le dimanche de 9h à 19h.  A partir du 12 Mars, la halle 7 sera ouverte à partir de 9h30 en semaine et à partir de 8h30 en fin de semaine. Le hall 7 de Palexpo est réservé à l’industrie automobile nationale. Vous pouvez d’ores et déjà commander votre billet visiteur sur la billetterie du salon de Genève 2019. Le prix du billet visiteur pour les adultes est fixé à 16 francs suisses, soit environ 14 euros. Le prix du billet visiteur pour les enfants âgés de 6 à 16 ans est fixé à 9 francs suisses, soit un peu moins de 8 euros. 

Quels sont les constructeurs présents et absents ?

Plusieurs marques automobiles seront présentes  au Salon de Genève 2019. A noter parmi les grands absents, les marques Opel, DS, Mini, Ford, Hyundai, Abarth, Jaguar et Land Rover. La marque Volvo ne sera pas présente mais le groupe Volvo Car Group sera présent au prochain de avec sa marque Polestar, division performance de Volvo.

Mais ne vous inquiétez pas, 26 nouveaux exposants devraient rejoindre le salon de Genève 2019 dont  Michelin, Automobili Pininfarina, Ginetta, Hispano Suiza, Devinci, Ertex, Arcfox, Changan ou encore la marque Aurus. 

Nouveautés auto 2019 : Les nouveaux modèles qui seront présentés au Salon de Genève 2019

Les marques automobiles commencent d’ores et déjà à dévoiler leurs nouveautés :

La nouvelle Renault Clio 5 sera présentée en même temps que la nouvelle Peugeot 208. A eux seuls, ces deux modèles devraient attirer de nombreux visiteurs.
Parmi les modèles attendus, nous pouvons citer la nouvelle Porsche 911 Cabriolet, la Toyota Supra, la Mercedes CLA, le Volkswagen T-Cross, la nouvelle BMW Série 3 ainsi que les Skoda Scala et Kosmiq. De plus, Langonda  annonce son SUV électrique « All Terrain ». Toyota présentera les deux nouvelles versions de la Toyota Aygo,les x-style et x-cite. 

Mazda vient d’annoncer la présentation d’un nouveau SUV pour le salon de Genève. Il pourrait s’agir du nouveau CX-3 qui est prévu pour 2020. De même, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique. Rendez-vous au salon de Genève 2019 pour découvrir de quels modèles il s’agit !

En Mars 2018, le Salon de Genève avait réuni plus 660 000 visiteurs, avec plus de 900 voitures exposées et plus de 150 premières mondiales et européennes.

Rechercher d'autres articles