Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Tour d'horizon de la nouvelle Peugeot 208

Tour d'horizon de la nouvelle peugeot 208

Découvrez la Nouvelle Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208 a été présentée pour la première fois au dernier Salon de Genève et s’apprête à arriver sur toutes les routes de France. Alors qu’elle commence à arriver dans les concessions automobiles, on fait le point sur cette nouveauté. Les prochaines Portes Ouvertes prévues ce week-end vont être l’occasion pour les acheteurs potentiels de venir essayer la deuxième génération de la citadine 208, qui a fait l’objet d’un spot de pub de 60 secondes diffusé sur TF1 dimanche dernier en prime time.

La nouvelle Peugeot 208 a subi de nombreux changements par rapport à la version précédente. Niveau dimensions d’abord : elle passe en effet la barre des 4 mètres de longueur. C’est une première dans l’histoire des citadines de Peugeot. Cette nouvelle Peugeot 208 sera uniquement proposée en 5 portes, contrairement à la précédente édition. Au niveau du design extérieur et intérieur, bien plus qu’un simple facelift, la nouvelle Peugeot 208 a été entièrement repensée.

Nouvelle Peugeot 208 : équipements et motorisations

Peugeot a doté sa nouvelle 208 d’équipements technologiques dernier cri. Nous retrouvons par exemple un écran tactile de 5,7 ou 10 pouces selon la finition. Ainsi, vous retrouverez chez  la nouvelle Peugeot 208 cinq niveaux de finition, Like, Active, Allure, GT Line et GT, cette dernière étant toutefois réservée à la e-208.  
Nouveauté sous le moteur, la nouvelle Peugeot 208 est proposée en version thermique et électrique. Elle est disponible avec un bloc trois cylindres essence 1.2 litre PureTech, décliné en version 75, 100 et 130 chevaux ainsi qu’un bloc quatre cylindres diesel 1,5 litre BlueHDi développant une puissance de 100 chevaux. L’ensemble de ces motorisations sont associées de série à une boîte manuelle à six rapport. La motorisation PureTech 130 peut être associée à la nouvelle boîte EAT8, également disponible en option sur le PureTech 100. Pour rappel, tous ces moteurs respectent les normes européennes Euro 6.d pour les essences et Euro 6.d-temp pour les diesels.

Hormis la version thermique, la nouvelle Peugeot 208 est également proposée en version électrique, appelée e-208. Elle bénéficiera d’une autonomie de 340 kilomètres (selon le cycle WLTP) avec une batterie de 50 kWh. En ce qui concerne la recharge, comptez environ 16h sur une prise standard, entre 5 et 8h sur une Wallbox et seulement 30 minutes seront nécessaires pour récupérer une autonomie totale sur une borne publique rapide.

Réservez la Peugeot 208 sur manouvellevoiture.com

Patience, patience, il faudra attendre encore quelques semaines avant de réserver la nouvelle Peugeot 208 sur manouvellevoitire.com. En attendant d’avoir la nouvelle Peugeot 208 en stock, vous pouvez retrouver les dernières générations de la Peugeot 208 sur ma nouvellevoiture.com. En effet, manouvellevoiture.com vend des véhicules d’occasion récents, pas chers avec un faible kilométrage.  Profitez-en !
 

Rechercher d'autres articles