Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Véhicules d'occasion : le marché à la hausse en octobre

Véhicules d'occasion : le marché à la hausse en octobre

Hausse du marché des véhicules d’occasion

Sur la période janvier/octobre soit les dix premiers mois de l’année, le marché des véhicules d’occasion affiche une hausse de 1.5% pour un volume total de 4 845 155 unités vendues.
Même si les marques françaises affichent un léger recul de 0.5% pour une part de marché de 51.83%, les marques étrangères, quant à elles, affichent une progression de 3.8% pour une part de marché de 48.17%. Ce qui est le cas, par exemple, d’Audi (+ 2,6 %), de BMW (+ 8,8 %), de Dacia (+ 17,6 %), de Ford (+ 0,5 %), de Hyundai (+ 5 %), de Kia (+ 8,5 %), de Mercedes (+ 4,3 %), de MINI (+ 5,8 %), de Seat (+ 5 %), de Skoda (+ 18,9 %), de Suzuki (+ 10,8 %), de Toyota (+ 4,3 %), de Volkswagen (+ 4,3 %) et de Volvo (+ 9,7 %). A l’inverse, les immatriculations des marques Nissan (- 15,2 %), Alfa Romeo (- 9,9 %), Fiat (- 4,2 %) et Opel (- 1,9 %) ont affiché une baisse en octobre 2019. 

Les ventes des professionnels augmentent

Après une hausse de 5.4% en septembre, le marché des véhicules d’occasion reste stable en octobre pour un total de 532 608 véhicules d’occasion vendus pendant cette période. 
Bien que le rabotage de la prime à la conversion au 1er août 2019 a eu des impacts négatifs sur le marché des véhicules d’occasion occasionnant un ralentissement des ventes de véhicules d’occasion, les professionnels, quant à eux, sont encore en croissance. Ainsi, les ventes de véhicules d’occasion de moins d’un an ont augmenté d’un demi-point, représentant 10.97% du marché total des véhicules d’occasion contre 9.58% le mois dernier. Cette tranche d’âge de véhicules est commercialisée majoritairement par les professionnels.  

Les ventes de véhicules de plus de cinq ans affichent une baisse

La tranche d’âge des véhicules de 1 à 5 ans est stable à 26.72% contre 26.64% auparavant. A l’inverse, les véhicules d’occasion de plus de cinq ans affichent une baisse pour une part de marché de 62.31% sur le marché des véhicules d’occasion.
Manouvellevoiture.com propose des véhicules récents et des véhicules à faible kilométrage. Retrouvez notre offre de véhicules d’occasion de moins d’un an. 

Hausse du marché du VUL d’occasion

Avec 76 892 unités vendues, les véhicules utilitaires d’occasion ont progressé de 2,3 % par rapport à la même période en 2018. Les marques françaises et étrangères ont toutes les deux évolué de 1,1 et de 4,6 %. Vous pouvez retrouver nos véhicules utilitaires d’occasion sur pro.manouvellevoiture.com, notre site de vente de véhicules d’occasion à destination des professionnels ! 

Réservez vos véhicules d’occasion en ligne ! 

Vous pouvez retrouver notre offre de véhicules d’occasion sur manouvellevoiture.com. manouvellevoiture.com est un site internet de vente de véhicules d’occasion appartenant à un réseau de concessionnaires. Toutes nos voitures d’occasion sont préparées dans notre centre de préparation. Effectivement, avant d’être commercialisés, nos véhicules d’occasion sont révisés, réparés et jugés en état parfait état de fonctionnement. Vous avez la possibilité de réserver votre véhicule d’occasion en ligne. 
 

Rechercher d'autres articles