Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Véhicules d'occasion : un marché en hausse

Véhicules d'occasion : un marché en hausse

Le marché du véhicule d'occasion est en hausse 

Alors que les ventes de véhicules neufs étaient en recul sur les huit premiers mois de l’année (-3%), le marché des véhicules d’occasion, quant à lui est en hausse (+1.3%), notamment avec un mois d’août orienté à la hausse (+2%). Pas moins de 420 370 véhicules d’occasion ont été immatriculés. Nous constatons que les marques françaises ont connu un léger recul auprès des « aoutiens » par rapport à l’année précédente (-0.2%). A contrario, les marques étrangères ont progressé de 4.4%. Malgré tout, les marques françaises (219 449 unités) gardent une avance confortable par rapport aux étrangères (201 281 unités). 

Zoom sur les ventes de véhicules récents

Il y a occasion et occasion. En effet, que vous optiez pour un crédit-bail ou pour une location avec option d’achat (LOA), les véhicules qui ont cinq ans et plus n’ont pas la cote (-2.5%) avec 262 582 unités. Malgré tout, ils représentent 60% des ventes de véhicules d’occasion. A l’inverse, les ventes de véhicules récents (moins de cinq ans) sont en augmentation : +5.6% pour ceux qui ont moins d’un an (38 740 unités), +15.6% pour ceux qui ont moins de deux ans (34 770 unités) et +11.5% pour ceux qui ont moins de cinq ans (59 518 unités).

Nous proposons des véhicules récents. En effet, l’avantage de manouvellevoiture.com est que nous proposons des véhicules à faibles kilométrages et pas chers pour répondre à tous les besoins. Nos voitures bénéficient des dernières avancées technologiques.  Elles sont préparées dans notre centre de préparation situé aux Essarts, en Vendée. En effet, elles sont remises à neuves et garanties en parfait état de fonctionnement. 

Les voitures étrangères de plus en plus demandées 

Au total, sur l’année 2019, ce sont plus de 3.85 millions de véhicules d’occasion qui ont été vendus. Un chiffre plus élevé qu’en 2018 (+1.3%) mais malgré tout inférieur à celui de 2017 avec 17 000 unités en moins. Comme évoqué précédemment, les marques françaises connaissent un léger recul (-0.6%) à l’inverse des marques étrangères (+3.4%), et plus particulièrement Dacia (+16.7%), Hyundai (+9%) et Mini (+8.9%). Retrouvez sur manouvellevoiture.com toutes les marques automobiles. 

Qu’en est-il des solutions de financement ?

Les écarts entre les ventes de voitures neuves et les ventes de voitures d’occasion s’en ressentent sur les formules de financement. En effet, le financement des véhicules neufs est en baisse alors que le financement des véhicules d’occasion est en hausse. Et pour preuve, le crédit pour les véhicules d’occasion est en augmentation de 11.1% par rapport à l’année précédente. Celui-ci est porté par la location avec option d’achat pour les véhicules d’occasion qui elle, est en augmentation de 44.7%. Cette formule de financement ne représente malgré tout que 12.6% des financements pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Cependant, en volume le financement des véhicules neufs (4.56 milliards d’euros) est deux fois supérieur à celui des véhicules d’occasion (2.45 milliards d’euros). 

Nous proposons des solutions de financement adaptées à vos besoins et à votre budget pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Vous avez le choix entre plusieurs solutions de financement : le crédit-bail et la location avec option d’achat (LOA). 
 

Rechercher d'autres articles