Espace Entreprises
Accueil>Actualités>Voiture moyenne d'occasion en France : Une évolution remarquable

Voiture moyenne d'occasion en France : Une évolution remarquable

La voiture moyenne d’occasion en France : C’est quoi ? 

Chaque année, l’Argus dresse le portrait de la voiture d’occasion moyenne achetée par les Français. Les voitures d’occasions vendues par des professionnels à des particuliers représentent aujourd’hui un tiers des transactions : 1.71 millions sur un total de 5.58 millions.

Portrait-robot de la voiture moyenne d’occasion en 2017

Plus grande, mais aussi plus chère que l’année précédente, voici à quoi ressemble la voiture d’occasion moyenne achetée par les Français :
Tout d’abord, la voiture moyenne d’occasion en France est âgée de 3.6 ans. Les automobilistes veulent toujours plus de nouveautés. Ils vendent plus rapidement leur véhicule actuel au profit des nouveautés automobiles. La voiture moyenne d’occasion pèse 1 303 kilogrammes. En matière de consommation, elle consomme 4.8 litres aux 100 kilomètres contre 5.2 litres aux 100 kilomètres en 2013. Concernant les émissions de CO2, le véhicule moyen acheté par les français émet 119 grammes par kilomètre contre 134 grammes par kilomètre en 2013. Son kilométrage annuel moyen diminue puisqu’il est passé de 15 815 kilomètres en 2013 à 14 641 kilomètres en 2017, augmentant de fait sa valeur résiduelle. Les petits SUV ont ainsi décroché trois prix en 2017 : progression du nombre de transactions (+ 33%), plus jeune âge à la revente (27 mois) et,  valeur résiduelle forte (66%). Découvrez nos SUV d’occasions à moins 200 euros/mois sur manouvellevoiture.com. 


Conséquence, le prix de vente de la voiture moyenne d’occasion a augmenté depuis 2013. En effet, il est passé de 13 985 euros en 2013 à 15 590 euros en 2017, soit une augmentation de 11.5%. Ce n’est rien comparé au prix d’achat d’une voiture neuve qui est passé de 25 828 euros en 2016 à 23 407 euros en 2013, soit une augmentation de 10.3%. 
Malgré le changement d’habitudes des automobilistes, les motorisations diesel représentent toujours 68% des ventes d’occasion, alors que sur le marché des véhicules neufs, cette proportion représente moins de 50%. Retrouvez des motorisations diesel au meilleur prix sur le site de manouvellevoiture.com. 

Tout savoir sur la valeur résiduelle de votre auto

La valeur résiduelle d’une voiture d’occasion prend en compte différents critères :

  • La marque du véhicule 
  • Le modèle 
  • L’équipement
  • Les options 
  • Le kilométrage
  • La situation économique générale : taux de chômage, prix des carburants, évolution du pouvoir d’achat des ménages

 

manouvellevoiture.com : Expert de la voiture d’occasion en ligne 

Selon votre situation, les besoins ne sont pas les mêmes, mais vous trouverez toujours un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos exigences. manouvellevoiture.com, site de vente de voitures d’occasions en France propose de nombreuses catégories de voitures : SUV, berline, break, monospace, citadine pour chacun d’entre vous. Nous vous proposons les derniers modèles de voitures d’occasions en parfait état à prix très abordable
Retrouvez toutes nos marques automobiles les plus fiables sur manouvellevoiture.com :

Lien vers l'article Pro L'Argus
 

Rechercher d'autres articles