L’Opel Crossland Diesel : des occasions à ne pas manquer sur la gamme du crossover urbain allemand

OPEL Crossland Diesel Occasion: 7 résultats

7 résultats

Trier par

Crossover urbain par excellence, l’Opel Crossland s’avance comme un modèle d’ergonomie et de praticité en termes de conduite. Le constructeur allemand décline son savoir-faire dans un véhicule autant apprécié pour ses performances sur la route que pour son confort. Cela vaut aussi pour l’Opel Crossland Diesel d’occasion. Un modèle qui s’avère une excellente alternative à la motorisation essence. Quelles sont ses grandes caractéristiques à retenir ?


Avis sur l’Opel Crossland Diesel : de quels équipements pouvez-vous bénéficier ?


En ce qui concerne l’Opel Crossland, on distingue trois grandes finitions. Celles-ci concernent également l’Opel Crossland Diesel d’occasion. Elles se présentent de la manière suivante :
Le Crossland Elegance : cette version se différencie par des optiques de phares avant LED, des jantes en alliage de 16 pouces et son dispositif Start and Stop. L’aide au démarrage en côte est aussi incluse dans les équipements. 
Le Crossland Elegance Business : il s’agit d’une déclinaison milieu de gamme qui propose un siège conducteur de certification AGR, un pack sécurité, ainsi qu’une caméra de recul panoramique. 
Le Crossland GS : avec ce modèle du crossover urbain Opel, on se situe dans le haut de gamme de la marque allemande. On y retrouve notamment des feux de route à commutation automatique, des jantes de 17 pouces, un toit vitré panoramique et une aide au stationnement. 

Il existe d’autres catégories de finition, comme le Crossland X Innovation ou le Crossland X Ultimate. Comme évoqué précédemment, les principales différences tiennent aux options. Quel que soit le modèle, les avis sur l’Opel Crossland Diesel s’accordent à mettre en avant la qualité des équipements, le confort de l’habitacle, sans oublier la souplesse de conduite.


 Quel est le prix l’Opel Crossland diesel ?


En considérant toutes les gammes d’Opel Crossland, ce crossover urbain est compris entre 25 000 et 30 000 euros pour une voiture neuve. Toutes motorisations confondues, cette estimation concerne les modèles essence et diesel, ainsi que les déclinaisons avec une boîte automatique et manuelle. Il faut également s’attarder sur certaines options et finitions. Le prix d’un Crossland Diesel peut dépendre de la présence d’un système antipatinage adaptatif ou de trois modes de chauffage pour les sièges avant.
 
En ce qui concerne l’Opel Crossland diesel d’occasion, vous devez compter entre 17 000 et 24 000 euros pour des modèles équivalents au neuf. À titre de comparaison, cette version du crossover urbain de la marque allemande est estimée à 28 000 euros en neuf, sans équipement spécifique. Une voiture de seconde main permet de profiter d’un véhicule avec davantage d’options pour un prix similaire. Cela sans oublier une révision rigoureuse si vous faites appel à un professionnel.


 Quelle est la consommation de l’Opel Crossland Diesel ?


La consommation du Crossland Diesel dépend du poids du véhicule, de la vitesse, ainsi que des trajets. Parmi les critères d’estimation, il faut aussi prendre en compte la motorisation. En l’occurrence, ces versions se déclinent en 1,5 L BlueHDi et 1,6 L Turbo D. La puissance est susceptible de varier entre 100 et 120 chevaux. En considérant ces caractéristiques techniques, on peut estimer que cette version du crossover urbain consomme environ 4,9 L pour 100 km, en conduite mixte.
 
À noter qu’un Opel Crossland essence consomme entre 5,8 et 6,3 L pour 100 km dans des conditions similaires. Qu’il s’agisse d’une boîte automatique ou manuelle, sa puissance reste néanmoins plus élevée qu’un Opel Crossland Diesel d’occasion. Il convient toutefois d’adapter son style de conduite et, éventuellement, de prendre en compte le rejet de gaz à effet de serre, comme l’émission de CO2.