Opel Crossland automatique : le crossover urbain à la souplesse de conduite optimale
OPEL Crossland Automatique Occasion: 7 résultats
7 résultats
Trier par
Appartenant à la catégorie des crossovers urbains, l’Opel Crossland est particulièrement adapté aux besoins de mobilité des familles. Il se distingue, entre autres, par son design moderne, le confort de son habitacle, ainsi que ses équipements. Le constructeur allemand propose aussi une autre déclinaison de sa création : l’Opel Crossland automatique. Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte pour un Opel Crossland automatique d’occasion ?
Combien coûte l’Opel Crossland automatique ?
Pour l’achat d’un véhicule neuf, le prix de l’Opel Crossland est compris entre 25 000 et 30 000 euros. Cette tarification demeure sujette à variation en considérant la gamme choisie, ainsi que les équipements, que ceux-ci soient en option ou de série. À titre d’exemple, il peut s’agir de phares adaptatifs LED, d’un freinage d’urgence intelligent, de sièges arrière coulissants ou encore d’un affichage tête haute. À cela s’ajoute une compatibilité multimédia avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay.
Dans l’éventualité où vous souhaitez acheter un Opel Crossland automatique d’occasion, il vous faut vérifier le kilométrage et l’année de mise en circulation du véhicule. Les finitions et les équipements (intérieurs ou extérieurs) sont également à prendre en considération. Comptez entre 15 000 et 25 000 euros. Pour information, l’estimation en neuf de ce modèle, soit 1.2 Turbo d’une puissance de 130 chevaux, est de 29 600 euros.
Quelle est la boîte automatique sur l’Opel Crossland ?
Pour un Opel Crossland automatique d’occasion ou neuf, la boîte de vitesses présente 6 rapports. À titre indicatif, celle-ci ne concerne pas les véhicules diesel. Il s’agit de la version essence, plus précisément de l’Opel Crossland avec une motorisation 1.2 Turbo 130 chevaux. Les reprises sont dynamiques et la conduite particulièrement agréable. On notera toutefois que ce modèle affiche une consommation de carburant accrue par rapport à d’autres variantes.
En effet, la moyenne est de 6,3 L pour 100 km, tous types de trajets confondus. Dans ces conditions, l’Opel Crossland automatique s’avère pratique pour utiliser la 6e vitesse sur autoroute et ainsi réaliser des économies sur le carburant. Pour comparaison, la version diesel consomme environ 4,9 L pour 100 km. Le Crossland essence en boîte manuelle se situe autour de 5,8 L sur la même échelle.
Combien de chevaux pour un Opel Crossland automatique ?
Comme évoqué précédemment, l’Opel Crossland automatique concerne la version essence, équipée d’une motorisation 1,2 L Turbo, dont la puissance effective est de 130 chevaux. À l’heure actuelle, il s’agit de la version la plus puissante de cette gamme de crossovers urbains conçue par le constructeur automobile allemand.
Comment utiliser la boîte automatique de l’Opel Crossland ?
Quel que soit le véhicule, comme un Opel Crossland automatique d’occasion, une boîte de vitesses automatique permet de simplifier la conduite et de gagner en confort. Le système s’adapte à des trajets urbains ou sur l’autoroute. Par ailleurs, il évite un changement de rapport récurrent. Afin de préserver son intégrité et les performances du véhicule, il est recommandé de se familiariser avec les différentes positions. On peut évoquer le stationnement, la marche arrière, le point mort ou la marche avant.
Pour la conduite d’un Opel Crossland automatique, l’avis général est de réserver le passage de la 6e vitesse à l’autoroute. Il vous faut alors adopter une allure constante. Ce style de conduite vous permet notamment de réduire la consommation de carburant du moteur. Quant aux différentes positions du levier, elles conviennent pour s’adapter à des situations spécifiques. Par exemple, la réalisation d’une manœuvre ou la conduite dans un cadre urbain avec une circulation dense.







