Opel Mokka diesel d’occasion : le choix du savoir-faire de la marque allemande

Opel Mokka diesel: 1 résultats

1 résultats

L’Opel Mokka est un crossover urbain compact, emblématique du savoir-faire du constructeur allemand. Ce petit SUV se distingue par sa fiabilité, ses performances sur route et sa modularité en matière de motorisation. Parmi les différents modèles disponibles, que faut-il savoir sur l’Opel Mokka diesel d’occasion ?
 

Quel est le prix d’un Opel Mokka diesel d’occasion ?


Toutes motorisations confondues, le prix d’un Opel Mokka varie entre 28 000 et 46 000 euros. Cette disparité s’explique aussi par rapport aux finitions et aux équipements intégrés. À titre d’exemple, on peut évoquer la caméra de recul panoramique, les airbags latéraux avant, la ligne de vitrage chromée ou encore l’accoudoir conducteur avec porte-gobelet. Par ailleurs, cette tarification concerne les modèles neufs.
 
Pour un Opel Mokka diesel d’occasion, il faut compter entre 23 000 et 30 000 euros. Là encore, le choix d’un modèle spécifique, l’ancienneté du véhicule, le kilométrage et la puissance motorisée constituent les principaux critères d’estimation. Ceux-ci permettent de déterminer la valeur d’un véhicule en particulier. Le bénéfice d’une garantie constructeur peut aussi influer sur le prix d’achat.
 

Est-ce qu’Opel arrête le diesel sur le Mokka ?


En raison du contexte actuel et de la transition énergétique du secteur automobile, il est légitime de s’interroger sur l’arrêt du diesel pour de nouveaux modèles de voitures. Pour rappel, ce type de carburant concernait déjà le premier modèle de Mokka. La voiture présentait alors une motorisation 4 cylindres, déclinée respectivement en 1.6 CDTI et 1.7 CDTI, pour une puissance comprise entre 110 et 136 chevaux.
 
Avec le Mokka B, le SUV allemand se pare d’un moteur 1.5 BlueHDI de 110 chevaux avec boîte automatique. Bien qu’Opel n’envisage pas l’arrêt immédiat du diesel pour cette gamme de véhicules, comme pour d’autres, on distingue une évolution progressive. En effet, on retrouve un moteur essence 1.2 Turbo de 100 ou 130 chevaux. Le dernier modèle propose même une version 100 % électrique, le Mokka-e, qui n’est pas sans rappeler le DS3 Crossback e-Tense. Pour l’Opel Mokka diesel d’occasion, la disponibilité de l’offre est équivalente au marché du neuf.

 

Combien de chevaux fiscaux pour un Opel Mokka Diesel ?


En ce qui concerne l’Opel Mokka Diesel automatique, soit la dernière version actuelle du crossover allemand, sa puissance fiscale est de 6 CV. À titre de comparaison, ce critère se porte à 7 CV pour l’Opel Mokka essence 1.2 Turbo de 130 chevaux. Pour la motorisation 1.2 Turbo de 100 chevaux, sa puissance fiscale est de 5 CV. Quant à l’Opel Mokka-e, elle est de 4 CV pour une puissance du moteur de 100 kW ou 136 chevaux.
 
Pour un Opel Mokka diesel d’occasion ou neuf, on peut aussi avancer d’autres caractéristiques techniques. En usage mixte, la consommation de carburant est estimée à 4,5 L pour 100 km. Celle-ci est susceptible d’évoluer en fonction de la densité de la circulation, du type de trajet et du style de conduite. Pour les émissions de CO2, on se situe à 118 g/km.

 

Quelle huile moteur pour un Opel Mokka diesel ?


Qu’il s’agisse d’un Opel Mokka d’occasion ou neuf, l’huile moteur demeure indispensable pour préserver la propreté et l’intégrité du moteur. Elle le protège notamment des problèmes de surchauffe, voire de la corrosion. On distingue plusieurs gammes de produits avec un indice de viscosité variable. On peut s’attarder sur :

  • les huiles de base ; 
  • les huiles minérales ; 
  • les huiles semi-synthétiques ; 
  • les huiles synthétiques. 

Celles-ci s’accordent aux particularités techniques des véhicules, voire à la fréquence de conduite. Pensez à consulter les recommandations du constructeur automobile pour choisir votre huile. Pour un Opel Mokka diesel d’occasion, il est conseillé d’opter pour une huile synthétique avec un indice de viscosité 5W30. En plus de réduire la consommation de carburant, elle est préconisée pour les véhicules équipés d’un filtre à particules. Dans le cas contraire, une alternative consiste à acheter une huile 5W40, appréciée pour sa protection contre l’oxydation et la préservation des catalyseurs.

 

Pourquoi choisir un Opel Mokka diesel d'occasion ?


Parce qu'un Opel Mokka diesel neuf peut être hors de votre budget, vous pouvez vous tourner vers un Opel Mokka d'occasion sans problème. Ce modèle robuste vous accompagnera dans tous vos besoins quelque soit la puissance du moteur choisi. Choisir un Opel Mokka diesel d'occasion, c'est aussi profiter de votre nouveau véhicule tout de suite, avec de nombreuses options et finitions, à un prix très compétitif.