Opel Mokka essence d’occasion : un crossover urbain du constructeur allemand

Opel Mokka Essence: 106 résultats

106 résultats

Trier par

L’Opel Mokka est un crossover urbain à la taille compacte. Il se distingue, entre autres, par une conduite souple, de belles finitions et un habitacle confortable. Commercialisé à partir du début des années 2010, ce véhicule se décline en deux variantes. En parallèle du marché du neuf, plusieurs Opel Mokka essence d’occasion sont également disponibles. Combien coûte ce véhicule ? Quelles sont les informations pratiques à connaître avant de l’acheter ?
 

Quel est le prix d’un Opel Mokka ?


Le prix d’un Opel Mokka s’appuie sur plusieurs critères d’estimation. Cela tient tout d’abord à la motorisation, au type de carburant, au modèle, ainsi qu’aux options et équipements du véhicule. L’entrée de gamme se situe aux alentours de 25 000 euros, tandis que la version électrique peut atteindre 46 000 euros. Pour information, il s’agit des tarifications pratiquées pour un véhicule neuf. En ce qui concerne l’Opel Mokka essence, son prix est compris entre 25 000 et 35 000 euros.
 
À titre de comparaison, l’Opel Mokka essence d’occasion est estimé entre 15 000 et 29 000 euros. Là encore, tout dépend du kilométrage, de la date de première mise en circulation ou des finitions. Les ajouts intérieurs et extérieurs influent également sur le prix d’achat. On peut évoquer, par exemple, un plafonnier avec un double spot de lecture, une caméra de recul panoramique ou encore une alerte anti-somnolence.

Ce modèle est par ailleurs disponible en diesel et avec une boite de transmission automatique.
 

Comment ouvrir la trappe à essence de l’Opel Mokka ?


La trappe à essence se situe sur la partie arrière droite du véhicule. Pour l’ouvrir, il est primordial que la voiture soit déverrouillée. Il vous suffit ensuite de pousser le volet, puis de le tirer vers l’extérieur pour accéder au bouchon. Sur un Opel Mokka essence automatique ou manuel, ce dernier se tourne vers la gauche. Avant de mettre du carburant ou faire le plein, vous pouvez disposer le bouchon sur la trappe.
 
Pour le refermer, tournez-le vers la droite jusqu’à entendre un ou plusieurs "clics". Puis vous devez replacer la trappe à son emplacement initial et la pousser. Dans l’éventualité où vous êtes amené à changer le bouchon de réservoir, choisissez une pièce d’origine de la marque allemande pour votre Opel Mokka essence d’occasion.

 

 

Comment changer les plaquettes de frein sur l’Opel Mokka essence ?


Le changement de plaquettes de frein sur l’Opel Mokka essence d’occasion nécessite des compétences en mécanique automobile. Dans le cas contraire, vous devez vous tourner vers votre garagiste ou concessionnaire. Vous pouvez même bénéficier d’une prise en charge de l’entretien avec une garantie constructeur, par exemple. Si vous souhaitez remplacer des plaquettes de frein vous-même, procédez de la manière suivante :

  • Surélevez la voiture et retirez les étriers. 
  • Poussez le piston à l’aide d’un serre-joint. 
  • Enlevez les plaquettes en tirant dessus pour qu’elles coulissent. 

Profitez-en pour vérifier l’état du support. Si nécessaire, traitez la corrosion ou l’encrassement à l’aide d’un produit adapté.
 

Quel carburant pour l’Opel Mokka essence ?


Qu’il s’agisse d’un Opel Mokka essence à boîte automatique ou manuelle, vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de carburant. Parmi les solutions courantes, on peut évoquer le sans-plomb 95 E5, sa variante E10, ainsi que le sans-plomb 98 E5. Ce dernier est réputé pour générer une meilleure combustion et protéger le moteur sur le long terme.
 
Pensez également à prendre en compte la consommation de carburant selon la fréquence et le type de trajet emprunté. Dans l’éventualité où votre Opel Mokka n’est pas équipé d’un système flex fuel, vous pouvez utiliser du Superéthanol E85 afin de réduire l’impact environnemental de votre Opel Mokka essence d’occasion.