DS électrique d’occasion : rouler de manière économique et écologique

DS Electrique: 40 résultats

40 résultats

Trier par

Avec la gamme e-Tense, DS Automobiles conçoit des véhicules électriques qui se distinguent par leur performance et leur autonomie. Les modèles DS4, DS7 et DS9 proposent une offre hybride rechargeable, tandis que les DS3 e-Tense sont équipées d’une motorisation 100 % électrique. Que faut-il savoir sur une DS électrique d’occasion avant de l’acheter ?
 

Pourquoi faire le choix d’une voiture 100 % électrique ?


Qu’il s’agisse d’une voiture électrique DS ou d’une autre marque, ce type de motorisation se différencie par son faible impact environnemental. Elle est adaptée à la conduite en environnement urbain. Par ailleurs, de nombreuses villes tendent à restreindre les conditions de circulation, notamment avec les ZFE (zones à faibles émissions). Un véhicule électrique n’est pas concerné par ces contraintes.
 
Lorsque vous faites l’acquisition d’une DS électrique d’occasion, le confort de conduite reste intact. Cela tient à la puissance du véhicule, à différents modes (Sport, Normal ou Éco), ainsi qu’à un freinage régénératif qui améliore l’autonomie du véhicule. Avec une pleine capacité des batteries, l’autonomie moyenne est d’environ 400 km. Tout dépend de la vitesse, du climat et de la densité du trafic.
 

Quelles sont les principales caractéristiques de recharge d’une DS électrique d’occasion ?


La gamme de DS électrique d’occasion est essentiellement représentée par les voitures DS3 Crossback e-Tense. Grâce à son connecteur de type 2 triphasé, le système d’alimentation est compatible avec la recharge accélérée en courant alternatif. Il est également possible d’utiliser un connecteur de type Combo CCS pour profiter de la recharge rapide. Cette dernière spécificité concerne une alimentation en courant continu.
 
En fonction du choix de l’alimentation et de la puissance délivrée, la recharge d’une DS3 e-Tense peut prendre entre 20 minutes et 17 heures. Ces estimations valent pour la version 54 kWh. Pour les véhicules de 50 kWh, le temps maximal passe à une quinzaine d’heures en usage normal. Ce qui permet d’obtenir jusqu’à 80 % de l’autonomie de la batterie. Pour information, la disposition du connecteur sur ce véhicule se situe du côté arrière gauche.

 

Combien coûte une DS3 électrique ?


Dans l’éventualité où vous souhaitez acheter une DS3 électrique, son prix est compris entre 30 000 et 48 000 euros. Cela dépend, entre autres, de ses finitions. Elle peut ainsi se décliner avec les modèles Bastille, Performance Line, Rivoli et Opera. Les options constituent aussi un critère d’estimation non négligeable, notamment si vous voulez profiter d’un pare-brise chauffant ou d’une assistance à la conduite.
 
Pour réduire votre budget, vous avez la possibilité de choisir une DS électrique d’occasion. En considérant les précédents critères, ainsi que le kilométrage ou l’année de mise en circulation, son coût s’avère moindre. Pour une gamme de véhicules équivalente, la tarification moyenne est comprise entre 25 000 et 42 000 euros.

 

Consommation électrique : combien coûte le plein ou la recharge d’une voiture électrique ?


Pour une DS électrique, le prix de la recharge dépend de nombreux critères d’estimation. Parmi ceux-ci, on peut s’attarder sur les éléments suivants :

  • la puissance de motorisation et le modèle du véhicule ; 
  • la capacité de la batterie ; 
  • le choix d’une charge rapide ou classique ; 
  • le type de borne : public ou domestique ; 
  • le distributeur d’énergie et le prix au kilowattheure (kWh). 

En règle générale, il faut compter entre 2,50 et 20 euros pour effectuer une recharge équivalant à 100 km d’autonomie. Les estimations les plus basses concernent les bornes domestiques, tandis que les plus élevées sont observées sur les bornes d’autoroute. À titre d’exemple, la recharge pleine d’une DS3 e-Tense (version 50 kWh) coûte entre 7 et 10 euros sur une borne domestique.